Week-end insolite en Camargue

Connue pour ses espaces naturels préservés, la Camargue est un territoire qui constitue un sanctuaire d'une faune et d'une flore rares et exceptionnelles. Lovée entre les deux bras du Rhône, cette ville est une destination idéale pour profiter de la nature et passer un week-end au plus près des flamants roses et des hérons. La visite des musées et la découverte des traditions locales vous permettront de vivre une immersion totale dans une région magnifique du sud de la France. Pour bien découvrir la magie de ce territoire, vous pouvez opter pour un séjour dans le camping Le Mas de Mourgues.

Les activités insolites à faire en Camargue

Un week-end dans cette ville vous permettra de vous adonner à plein d'activités insolites qui vous feront découvrir son décor naturel exceptionnel.

Randonnée pédestre dans le parc ornithologique du Pont de Gau

Ce coin pur et sauvage est l'endroit idéal pour observer les oiseaux et les flamants roses. Dans ce parc, plusieurs étangs et marais s'étendent sur une superficie de plus de 60 ha. Plusieurs tours d'observation sont organisés pour découvrir la richesse de cette réserve naturelle. Cette découverte constitue l'une des meilleures sorties en famille. Il convient de savoir qu'une telle aventure nécessite au moins une heure pour parcourir l'itinéraire le plus court (2,6 km).

Oser le kitesurf à Beauduc

Connue aussi pour la beauté de ses plages de sable, la Camargue est un endroit idéal pour s'adonner à plein d'activités aquatiques telles que le kitesurf sur la plage de Beauduc. Ce spot est très connu dans le monde entier. Cette aventure fera le bonheur des amoureux du vent et de la glisse.

Pédaler entre mer et marais

Bien qu'elle soit réputée pour être le paradis du cheval, la Camargue comblera aussi les amateurs du VTT. Ces derniers peuvent profiter des pistes cyclables qui serpentent la ville avec toutes ses facettes. Ces itinéraires cyclistes parcourent plusieurs attractions telles que les Saintes-Maries-de-la-Mer, le village de Salin-de-Giraud, le phare de la Gacholle…

Les hébergements insolites en Camargue

Le camping Le Mas de Mourgues vous propose des hébergements qui ajouteront une dose d'originalité à votre week-end en Camargue. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez profiter de vacances insolites dans des espaces de vie assez originaux.

Les tonneaux

Passer un week-end en tonneau est une façon différente pour profiter de vos vacances en Camargue. Le camping vous propose des hébergements version luxe, capables d'accueillir jusqu'à quatre personnes. Depuis la terrasse de cet espace, vous pouvez profiter d'un grand bol d'air rafraîchissant.

Les coco family

Conçus dans un environnement calme, ces hébergements cosy et cocooning constituent un excellent endroit pour chasser le stress et se ressourcer. Avec leur forme arrondie, ces coco family constituent des espaces de vie qui offrent du confort et de la sérénité. Dans ces cocons, vous profiterez d'un séjour exceptionnel dans un décor naturel.

Les mobil-homes

Vous préférez l'hôtellerie de plein air pour vos vacances en famille ? Le camping vous offre des mobil-homes adaptés à vos besoins. 22 hébergements sont disponibles pour les petites et les grandes familles. Ces espaces sont conçus dans un paysage verdoyant idéal pour se reposer.

Les emplacements

Vous êtes adepte du camping traditionnel et vous souhaitez arriver avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car ? Le Mas de Mourgues vous propose des emplacements entretenus et ombragés entre les haies d'arbustes.

Mis à jour le