Le Grau du Roi en Camping

Venez séjourner dans notre camping près du Grau du Roi, en mobil-home ou en emplacement pour camping-car, tente et caravane. Vous pourrez bénéficier de notre infrastructure confortable et bien équipée avec sa piscine chauffée, tout en ayant la facilité de visiter la Camargue et ses villes emblématiques comme le Grau du Roi et Port Camargue, accessibles depuis votre location de vacances dans la Petite Camargue en à peine plus d'une demi-heure.

Camper près du Grau du Roi

Voisin de la Grande Motte et d’Aigues-Mortes, le Grau-du-Roi est un ancien village de pêcheurs devenu l’une des stations balnéaires de Camargue les plus prisées de la côte française sur la mer Méditerranée. Entouré d’eau, le territoire du Grau-du-Roi offre 18 km de plages, mais aussi les berges du Vidourle, du Petit Rhône, de l’étang du Ponant et du lac de Salonique. De nombreuses activités autour de la commune rendront votre séjour en camping au Grau du Roi palpitant. Pour que vos prochaines vacances en camping familial soient réussies, choisissez parmi différentes locations de camping tel qu'un mobilhome près de l'aire de jeux, ou bien un des emplacements de camping de plein-air spacieux idéalement situé non loin de l'espace aquatique pour des après-midi baignade et farniente dans le Languedoc Roussillon.

Fondation de la ville graulenne

Le grau autour duquel s’est construit le village du Grau-du-Roi s’est formé sur le littoral à la fin du XVIe siècle. Il a commencé à être aménagé par Henri IV, puis un chenal fut ouvert au cours du XVIIIe siècle jusqu’à Aigues-Mortes. C’est à cette époque qu’un village de cabanes de pêcheurs se développa autour du grau. Second port de pêche du pays sur la Méditerranée, le Grau du Roi est encore une destination de vacances en famille idéale pour admirer le ballet des chalutiers qui arrivent au port du Grau du Roi et pour assister à la criée aux poissons.

La station balnéaire camarguaise devient touristique au XIXe siècle. Elle s’enrichit de nombreuses villas Belle Époque dont l’architecture élégante contraste avec l'aspect pittoresque des maisons traditionnelles de pêcheurs. La construction de Port-Camargue au XXe siècle, avec la construction pourvoit le Grau-du-Roi d’un agréable port de plaisance et d’une sublime marina méditerranéenne.

Votre séjour en camping près du Grau du Roi

En séjournant dans notre camping 3 étoiles à proximité du Grau du Roi, vous bénéficierez de toutes nos infrastructures et services, que vous ayez réservé un emplacement de camping ou un locatif de vacances en Camargue et serez assuré de passer des vacances inoubliables avec toute la famille.

Les mobil-homes et locatifs de notre camping 3 étoiles camarguais

Optez pour le confort et logez dans des locatifs confortables qui vous offriront un repos bien mérité et propice à diverses activités touristiques autour du Grau du Roi. Si vous aimez la toile de tente, nous vous proposons 3 tentes meublées Funflower avec une capacité d'accueil allant jusqu'à 6 personnes.

Si le bungalow tout confort a votre préférence, nous disposons de divers modèles de mobil-homes fonctionnels prêts à recevoir les vacanciers de Camargue selon toutes les configurations possibles, avec des capacités de couchages entre 4 à 6 personnes.

Emplacements pour tentes et camping-cars proches du Grau du Roi

Adeptes du camping traditionnel, le Mas de Mourgues met à votre disposition ses agréables aires de camping près du Grau du Roi, dont les parcelles sont délimitées par des haies d’arbustes fleuris. Bénéficiez d'un espace privatif dont la superficie varie de 80 m² et 120 m². Nos terrains de camping majoritairement ombragés ou semi-ombragés accueilleront vos véhicules habitables ou vos tentes et matériels sur le sol d’un ancien vignoble des Costières de Nîmes. Prévoyez une rallonge électrique et un adaptateur européen afin de profiter de nos bornes électriques.

Que faire au Grau-du-Roi ?

Les nombreuses plages de sable fin autour du Grau du Roi offrent plusieurs options : de petites étendues de sable avec accès direct à la mer d'Azur se trouvent au centre-ville du Grau du Roi. Ces plages sont aussi familiales qu'animées ! Il suffit de pédaler quelques minutes à vélo pour rallier la plage l’Espiguette qui contraste avec le reste par ses grands espaces et son décor sauvage.

Les festivités en Camargues sont nombreuses, tout au long de la saison estivale. Des concerts de musique live sont organisés trois jours par semaine en été. La fête votive de septembre est l’occasion d’assister à des courses camarguaises et aux démonstrations de gardians.

Ne manquez pas de visiter en famille le Palais de la Mer, qui comprend un musée de la mer et le Seaquarium, un aquarium de 2000 m² qui vous propose de rencontrer requins, phoques, otaries et poissons exotiques.

Le port du Grau-du-Roi est le point de départ de nombreuses promenades en mer, sur navette ou sur catamaran, mais aussi sur le chenal, jusqu’à Aigues-Mortes. Une infinité de loisirs nautiques et aquatiques, à quelques kilomètres du camping en Camargue, est proposée à Port-Camargue qui abrite le plus grand port de plaisance d’Europe.

Mis à jour le