Vacances en Camargue

Decouvrir la Camargue

Situé sur les hauteurs des costières du Gard, le camping Le Mas de Mourgues vous permet de profiter de vues imprenables sur le parc régional de la Camargue. À proximité vous pourrez également parcourir des kilomètres sur de longues plaines pour aller à la rencontre des étangs et des ranchs de Camargue.

Côté culture, la Camargue est entourée de nombreuses festivités dont :

  • Les rencontres d’Arles pour les passionnés de photographie
  • Les architectures romaines patrimoines de l’UNESCO avec les arènes de Nîmes et d’Arles
  • Les différentes ferias des grandes villes comme Arles et Nîmes
  • Les innombrables plages sauvages de l’Espiguette, du Grau-du-Roi, de Beauduc, de Palavas-les-flots, de La Grande-Motte et des Saintes-Maries-de-la-Mer.

N’oublions pas les remparts de la ville d’Aigues-Mortes, un bijou architectural. La Camargue et la petite Camargue disposent donc de nombreux avantages pour passer des vacances intéressantes sur le plan culinaire, culturel et environnemental.

Pour certains, la Camargue a des petits airs de Mississippi, pour d’autres un côté Far-West. Ce qui est sûr, c’est que la Camargue respire la liberté et vos vacances seront un réel dépaysement.

Top 5 des activites en Camargue

  • Randonnées à cheval : Reconnu officiellement depuis 1978 et symbole de la Camargue le cheval blanc est mis à l’honneur le 1er mai lors du rassemblement annuel des gardians et des Arlésiennes en costume. De multiples promenades à cheval sont proposées afin de découvrir les paysages authentiques de la Camargue.
  • Réserve nationale de Camargue : Considérée comme l’une des plus grandes réserves de zones humides d’Europe, la réserve nationale de Camargue est un lieu exceptionnel. Plusieurs balades vous permettront de découvrir les différentes espèces qu’elle abrite.
  • Marais salants : Territoire exceptionnel de part son exploitation du sel rendez-vous au petit village de Salin-de-Guiraud, situé à 40km de la commune d’Arles. Sur le chemin Le Point de Vue du Sel vous offrira une vue sur les marais aux couleurs uniques, rose, blanc et bleu.
  • Courses camarguaise : De début avril à fin octobre, les courses camarguaises rassemblent les passionnés de la bouvine. Le premier lundi de juillet, ne ratez pas dans les arènes d’Arles, la Cocarde d’Or qui est la plus prestigieuse.
  • Visite à La Maison du Riz : Reconnue pour sa culture du riz, faites une escale à La Maison du Riz pour connaître son histoire, son mode de culture. Découvrez également ses cultures du sel, vigne et céréales.